Trouver un Notaire - Châtillon-en-Michaille, Valserhône - droit de la famille
Nous sommes désolés, bien que notre équipe travaille activement à faire grandir la communauté de professionnels sur izilaw, aucun notaire correspondant à vos critères de recherche ne propose la prise de RDV en ligne.
Autres notaires n’ayant pas activé la prise de RDV en ligne
Maître PERRILLAT-BOTTONET
SCP François CHASSAIGNE et Delphine PERRILLAT-BOTTONET
Maître AMBROSIANO
SCP François DARMET et Cyril AMBROSIANO
Maître FUMEAU-PEREZ
SAS ACTES ALLIANCES NOTAIRES
Maître MARTIN
SCP Me Hervé FORAY et Me Anabela MARTIN
Maître TANDONNET
SEL NOTAIRES CONSEILS BOURG-EN-BRESSE
Maître CHASSAIGNE
SCP François CHASSAIGNE et Delphine PERRILLAT-BOTTONET
Maître FORAY
SCP Me Hervé FORAY et Me Anabela MARTIN
Maître DORANGE
SCP Philippe GUERIN et Sébastien PEROZ
Maître BAILLY-JACQUEMET
SEL Anne DUBOIS et Emilie BAILLY-JACQUEMET
Maître ETIEVANT
SARL Anne DI GUARDO - ETIEVANT et Marc ETIEVANT
Maître BÉGUINOT
SASU Vanessa BÉGUINOT Notaire
Maître ADRIEN
SEL NOTAIRES CONSEILS BOURG-EN-BRESSE
Maître BOUTIN
SARL Bernard BOUTIN et Michel NAUDIN
Maître GUERIN
SCP Philippe GUERIN et Sébastien PEROZ
Maître TRIOLLIER
SCP Didier COIFFARD - Evelyne BEAUREGARD - Laëtitia JOSSIER
Maître LAFAY
SCP Thierry LAFAY et Jean-Claude DOGNETON
Il n'est pas toujours obligatoire d'aller voir un notaire pour signer un contrat de mariage, mais si vous ne souhaitez pas adopter le régime matrimonial par défaut, il est alors obligatoire de recourir à un notaire. Heureusement des mécanismes de protection existent aussi pour les couples non mariés, en concubinage, pour protéger le conjoint ou les enfants en cas de décès notamment.
Avec les conseils de votre notaire, vous pouvez aussi préparer votre propre succession pour faciliter le partage entre vos héritiers, ou pour alléger l'impact fiscal de votre décès. Pour céder en avance une partie de votre patrimoine et profiter des abattements fiscaux proposés, vous pouvez notamment effectuer une donation ou une donation-partage au bénéfice de vos ayants-droits avant même votre décès.
Les notaires gèrent aussi les successions, et aide le conjoint survivant et les ayants-droits à constituer l'actif successoral et à organiser le partage pratique des biens du défunt entre les héritiers.
La fin de vie générant plus de dépendance et de fragilité aujourd'hui, les notaires accompagnent aussi leurs clients pour anticiper leur fin de vie ou protéger des proches vulnérables via une tutelle ou un mandat de protection future. En droit de la famille, les notaires œuvrent auprès de leurs clients pour protéger leurs proches, anticiper certains risques et notamment le décès ou la dépendance, et aident au partage des biens lors d'une succession par exemple.
N'hésitez pas à solliciter l'un de nos notaires partenaires en prenant rdv en ligne directement sur notre site izilaw.fr.